Le mot de la Présidente

Lorsque j’écoute les discours tenus par le gouvernement, l’avenir me paraît toujours aussi inquiétant. Dans ce cadre, Le rôle du centre social devient de plus en plus crucial notamment pour palier à une désertification des services publics, mais aussi pour transmettre des valeurs de tolérance, de solidarité et de démocratie.

Le CSO peut être considéré comme un lieu d’éveil pour les enfants, un lieu de convivialité et d’entraide pour les adultes mais le plus important c’est qu’il soit un lieu de vie où chacun trouve sa place sans distinction d’âge, dans le respect de ses diversités sociales et culturelles.

C’est parce que nous attachons une attention toute particulière aux qualités et aspirations de chacun, que le CSO vous propose diverses activités ayant pour objectif d’améliorer la vie sociale sur Saint Martin de Crau.

Si vous avez envie de partager, de créer de nouveaux liens sociaux ou familiaux, je vous invite à nous rejoindre.

Je remercie le Président du Conseil Général des Boûches-du-Rhône, le Président du Conseil Régional P.A.CA, la C.A.F. mais  je remercie plus chaleureusement Monsieur Le Maire de Saint Martin de Crau pour cette relation de confiance et l’attention toute particulière que vous accordez à nos missions.