2, Avenue César Bernaudon
13310 Saint-Martin-de-Crau
                                      phone   04 86 52 03 30      enveloppe   cso@orange.fr
facebook logo
youtube logotype

Étonner la catastrophe

Victor Hugo 001« Tenter, braver, persister, persévérer, être fidèle à soi-même, prendre corps à corps le destin, étonner la catastrophe par le peu de peur qu’elle nous fait, tantôt affronter la puissance injuste, tantôt insulter la victoire ivre, tenir bon, tenir tête ; voilà l’exemple dont les peuples ont besoin, et la lumière qui les électrise. »

Victor Hugo  Les Misérables

Centre Social Les Oliviers

Bienvenue à Nelly Denière

nelly

 

Nelly a rejoint le centre social Les Oliviers en tant qu’animatrice prévention jeunesse, animatrice des ateliers de socialisation linguistique et coordinatrice du CLAS (contrat local d’accompagnement scolaire). C’est une bonne occasion pour inaugurer une rubrique « portrait ».

 

Bonjour Nelly. Peux-tu nous dire quelques mots sur ton parcours ?

J’ai une  licence de Sciences du Langage métiers de l’enseignement et j’ai fait six ans d’accompagnement éducatif et d’aide à l’insertion dans l’Éducation nationale, où je me suis particulièrement intéressée à la question de l’illettrisme, l’accueil des enfants du voyage et l’intégration des enfants handicapés. J’ai ensuite travaillé deux ans dans une librairie spécialisée dans l’enseignement et les jeux éducatifs, et à cette occasion je me suis spécialisée dans la littérature jeunesse et les projets en découlant.

 

Profitons-en. Si tu avais un livre jeunesse et un jeu à conseiller ?

Un livre ? Cornebidouille, la sorcière qui vient voir les enfants qui ne mangent pas leur soupe. On l’adore à la maison.

Un jeu ? Quoridor. Un beau jeu en bois pour passer un petit moment de stratégie en famille.

 

Est-ce que ce sont tes premiers pas dans le secteur associatif  ?

Non, j’ai déjà une expérience sur ce terrain. J’ai travaillé plus de six ans au centre social Jacques Brel à Port-de-Bouc, où j’étais chargée de l’animation petite enfance, de l’alphabétisation et des projets à thèmes. J’étais également conteuse en PMI. C’est donc un univers que je connais assez bien.

 

Comment s’est passée la prise de poste ?

J’étais un peu impressionnée au début, car travailler avec des jeunes est une nouveauté ! Mais j’aime les challenges et je sens que c’est un poste dans lequel je peux m’épanouir. J’ai plaisir à venir travailler avec les membres des équipes du pôle Famille et du pôle Jeunesse, qui m’ont très bien accueillie. 

 

Un mot à nos adhérents ?

J’ai hâte de vous rencontrer sur nos différents ateliers !